OZE COLLÈGE YVELINES : ACCÉDER À SON COMPTE

À l’ère du numérique, certaines écoles se servent de la plateforme oZe pour permettre aux parents de suivre le parcours de leur enfant. C’est le cas des collèges d’Yvelines. oZe collège Yvelines a été adopté afin que l’encadrement de l’enfant soit complet. Comment accéder à son compte oZe ?

Connexion au site

Pour suivre votre enfant dans les collèges d’Yvellines, il vous faut vous connecter à Oze collège Yvelines. Il est important de savoir que la connexion à Oze collège Yvelines, nécessite une connexion internet et un ordinateur muni de navigateur.

Rendez-vous sur la page de connexion de la plateforme en validant l’adresse internet ozecollege.yvelines.fr. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, contactez votre fournisseur d’accès à internet.

Renseignez vos identifiants

Une fois sur la page d’accueil de la plateforme, vous découvrirez un mot de bienvenue sur cet espace numérique de travail dédié aux collèges des Yvelines. Juste en dessous de ce message, se trouve deux champs obligatoires qu’il vous faut renseigner pour accéder à votre compte. Le premier champ est réservé à votre nom d’utilisateur. Renseignez-le sans problème. Quant au second, il est réservé pour votre mot de passe. En raison de son statut confidentiel, le mot de passe restera masqué pendant que vous l’inscrivez. Il s’agit d’une mesure pour maintenir votre compte sécurisé.

Il reste un dernier renseignement subtil à remplir. Il s’agit de dire si vous vous connectez depuis un ordinateur public ou privé. Cette interrogation permet de savoir s’il faut mémoriser vos identifiants afin de vous faciliter vos prochaines connexions.

Validez votre connexion

Après avoir rentré vos identifiants, il ne vous reste qu’à valider les renseignements pour accéder à votre compte. La validation se fait en appuyant sur le bouton « je me connecte ».

Si les informations renseignées ne sont pas exactes, l’accès au compte vous sera simplement refusé. C’est pourquoi, il est impératif de vérifier les identifiants avant de valider.

Cette vérification ne devrait point poser de problème en ce qui concerne le nom d’utilisateur. Pour le mot de passe, il faudra faire preuve d’ingéniosité. En effet, le mot de passe étant masqué par des points noirs pour raison de sécurité, il est impératif de le démasquer. Cette opération peut se faire en cliquant sur l’icône d’œil se trouvant à droite du champ réservé au mot de passe.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur le bouton « mot de passe perdu ?». A partir de la fenêtre qui s’ouvrira, vous pourriez modifier le mot de passe par sms ou par adresse mail hors oZe.